Le protéome sérique (ensemble des protéines) est un reflet du système de régulation entre les différentes cellules et les différents organes. Spécifique pour chacun, sa compréhension est un éclairage sur les accidents marquants de notre vie. Le protéome sérique est le point de rencontre des influences génétiques et des influences environnementales sur l'organisme humain (parasites, bactéries, virus) mais aussi alimentaires et bien sûr thérapeutiques.
Les protéines agissent comme les mémoires biologiques de l'organisme. Ce sont nos boîtes noires. Les protéines humaines sont des moteurs dynamiques qui peuvent révéler des dysfonctions. Le bilan Proteomis permet de décoder cette mémoire protéomique, de reconnaître les traces d'agression de santé passées et de détecter des facteurs de risque.
Le bilan Proteomis se présente sous forme d'une courbe en "V" qui est un outil accessible au corps médical P4 (Personnalisé, Préventif, Prédictif et Participatif). Le graphique représente les caractéristiques biologiques de l'individu. Il est accompagné de commentaires personnalisés. Muni de cet ensemble de résultats, votre médecin sera en mesure de vous conseiller sur les mesures à prendre.
Exemple de bilan (1). Exemple de bilan (2).